Comment inscrire son enfant ?

Formulaire à remplir et à retourner à l’un des deux sites le SETTI ou le clos des jardins

                 CONDITIONS d’INSCRIPTION                                     

L’enfant pris en charge par l’APES vient pour faire ses devoirs, apprendre ses leçons ou se faire accompagner dans l’apprentissage de la lecture et des mathématiques .Un enfant qui a terminé ses activités avec les bénévoles de l’APES doit quitter les lieux, soit en rentrant seul à la maison, soit en étant repris en charge par ses parents. Les parents sont responsables de tous les trajets. Les parents qui ne veulent pas que leur enfant rentre seul à la maison doivent s’enquérir auprès des bénévoles de la durée estimée de l’activité avec l’APES et venir le rechercher en temps opportun. Les bénévoles de l’APES ne peuvent pas exercer une surveillance sur un enfant en dehors de l’activité qui est menée avec lui.

Le silence est nécessaire à une bonne qualité de travail. Les règles élémentaires de politesse sont exigées aussi bien avec les bénévoles qu’avec les autres enfants.

Les conditions sanitaires liées au COVID nous imposent en plus les règles suivantes : Les enfants doivent apporter leurs livres, cahiers, trousse avec crayon, stylo, règle, équerre ,compas qui leur sont nécessaires car nous ne pourrons pas les leur fournir.

Port du masque obligatoire à partir de 6 ans

Pass sanitaire pour les plus de 12 ans

 lavage des mains à l’entrée et après passage aux toilettes.

Pour l’aide en distanciel, les foyers doivent disposer d’un accès internet et posséder un ordinateur ou une tablette et un téléphone à disposition de l’enfant. Cette possibilité est essentiellement ciblée pour le collégiens. Leurs codes d’accès à PRONOTE doivent être donnés au bénévoles qui les fera travailler à distance. Cette disposition est aussi applicable aux écoliers qui sont connectés à EDUCARTABLE.

Une participation de 10 euros est demandée à chaque famille quel que soit le nombre d’enfants inscrits.

Si ces règles ne sont pas observées, l’APES se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement un enfant.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :